lundi 15 septembre 2014

Cupcakes de carnaval (foodista challenge 1)


Pour le Carnaval de l'école de mes filles l'an dernier, j'avais réalisé des cupcakes de fête ! Avec tout plein de rubans et de confetti ! 

voici la recette : 

3 jaunes d'oeufs
90 g de sucre
de l'arôme vanille
3 blancs d'oeufs montés en neige
45 g de farine avec levure
30 g de fécule de maïs
1/2 c à café de bicarbonate
de la Pâte à sucre 








1 - mélanger les jaunes d’œuf, le sucre et la vanille avec un batteur jusqu'à obtenir une pâte moelleuse.

2 - ajouter les blancs d'oeufs montés en neige.

3 - Tamiser la farine avec levure, la fecule de maïs et le bicarbonate  au dessus de la préparation. Mélanger de bas en haut avec une maryse.

4 - verser le mélange obtenu dans une poche à douille.

5 - remplir jusqu'au 3/4 les caissettes posées dans le moule.

 6 - cuire à 180 ° pendant 10/15 minutes. 

7 - Laisser refroidir et décorer avec de la pâte à sucre !





Voici ma participation à la Foodista challenge 1 ! 
Si vous voulez en savoir plus sur ce concours de passionnées de cuisine , rendez vous sur la page facebook Foodista Challenge   ou sur le blog de cuisine moi un mouton (c'est elle qui l'a créé !!! )

 C’est tout simplement un défi culinaire qui permettra aux différentes blogueuses et non blogueuses de partager leurs passions autour d’un thème commun agrémenté de deux petites règles du jeu imposées par la marraine (oui j’ai bien dit 2) !
 Le thème de cette première édition :  cupcake et muffins ! 
la liste des participants : 

 








2 commentaires: