dimanche 21 septembre 2014

Macarons aux schtroumpfs

Hier, j'ai décidé de refaire des macarons à la meringue française (sans le sucre cuit) que je ne maîtrise absolument pas ! j'avais décidé de faire une ganache au chocolat Milka, donc de faire des coques mauves. mais je me suis trompée de pot dans le tiroir des colorants et ..... j'ai mis du bleu schtroumpf ! 
 












Pas de panique, vite , envoyer les filles acheter un paquet de Sctroumpfs Haribo et en avant pour la ganache montée. un petit tour sur Google, mais .... rien, pas de ganache montée. 
Alors, je me suis lancée dans une recette inédite. Facile, j'ai les bases pour les ganache montée. 










Ingrédients
- 50 g de chocolat de couverture 
- 25 g de crème liquide entière
- 6 bonbons Schtroumf
- 75 g de crème liquide entière

Préparation


1 - Faire fondre le chocolat, les bonbons avec la crème liquide entière. Mélanger.
2 - Rajouter le reste de la crème liquide froide. Mélanger.
3 - Laisser reposer au réfrigérateur (une nuit c'est l'idéal).
4 - Monter en chantilly. Mettre dans une poche à douille et garnir les coques.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire